top of page

Mozart, mon amour

 
Synopsis

Convaincre le Conseil impérial d’Autriche de restaurer la gloire de Mozart, treize ans après sa mort : telle est la mission du diplomate Von Nissen, grand admirateur du compositeur. Constanze, veuve de Wolfgang, accompagnée au piano par un élève du maître, vient soutenir cette plaidoirie de sa voix de soprane. Pour défendre le génie de Mozart, rien de mieux que sa propre musique. Le verdict est au public !

Ecrit et mis en scène par Christophe Barbier avec :

Pauline Courtin, Constance Mozart (soprano)

Vadim Sher, Franz Xaver Süßmayr (pianiste)

Christophe Barbier, Georg Nikolaus von Nissen (comédien)

image_2024-01-20_135821231.png

La Presse en Parle

Le JDD

Une ode joyeuse à Mozart

Christophe Barbier a écrit et mis en scène une pièce savoureuse pleine de vie  et d’humour… Le Journaliste n’a pas à se forcer pour jouer les amoureux  transis, et faire les yeux doux à la jeune et virevoltante Constanze, alias PAULINE COURTIN. Elle rayonne, littéralement, dans un spectacle taillé à sa mesure…  Et c’est un enchantement !

VSD

Mozart, mon amour

Le diplomate danois Von Nissen est campé par un Christophe Barbier qui brûle les planches. Constanze est interprétée par Pauline Courtin, dont le timbre  de voix enchante les spectateurs. Enfin le pianiste Vadim Sher dans le rôle du collaborateur (souffre-douleur) de Mozart interprète avec virtuosité Les  Noces de Figaro, Don Giovanni ou La Flûte enchantée.

La Grande Musique

Mozart, mon amour

Christophe Barbier a réalisé un coup de maître, avec la divine soprane Pauline Courtin dans le rôle de Constanze Mozart.

bottom of page